top of page

La kinésiologie, selon moi, révèle la possibilité d'établir un dialogue avec le système mémoire profond de chaque individu : l'inconscient. 

D'abord composé de mémoires physiologiques, biologiques, génétiques, votre inconscient assure par exemple les battements de votre cœur, votre digestion, votre sommeil, la circulation de votre sang, vos renouvellements cellulaires…

Tout autant de sphères vitales et fondamentales à votre survie qui ne sont pas le fruit de votre volonté, de votre conscient, mais donc bel et bien gérés par votre inconscient. 

Ensuite, votre inconscient stocke et contient aussi l'intégralité des mémoires acquises au cours de votre vie (intra utéro, enfance, etc...) et généalogiques (de la vie de vos parents, grands parents, arrière grand parents…). De la même manière qu'il a en mémoire la couleur des yeux de votre grand mère (mémoire génétique), il a également en stock les mémoires de sa vie et de ses apprentissages (mémoire épigénétique).

C'est à travers une réaction musculaire involontaire appelée le "test musculaire" ou le "test tissulaire" que votre kinésiologue, en agissant en général sur votre bras ou votre peau, peut obtenir des réponses directement donné par… votre inconscient.

 

Voir aussi l'onglet : # lespiliersdemapratique

Pourquoi ?

Pourquoi questionner l inconscient ?

Tant que le cerveau, le corps et l'inconscient sont en état d'alignement, votre vie est harmonisée. Vous rencontrerez bien sûr des souffrances, des douleurs, des maladies, mais dont vous pourrez assez communément vous sortir.

Mais, si, par le facteur d'un déclencheur récent ou ancien, une mémoire ou une information acquise, prend le dessus sur la mémoire naturelle de votre système,  votre corps et/ou votre cerveau passeront alors sous l'emprise de la mémoire ou de l'information qui s'est réveillée.

Votre état symptomatique s'installera sans que vous ne puissiez rien faire. La mémoire ou l'information inconsciente devient la cause de votre état de souffrance. Elle devient une voix d'expression contre laquelle rien ne peut lutter. 

Alors, il ne s'agira plus de lutter, de soigner, de guérir, de gérer mais il s'agira d'écouter. De donner à votre inconscient une nouvelle voix d'expression pour faire sortir ce qui s'exprime. Plutôt qu'à travers mon eczéma, ma lombalgie, ma dépression, mon addiction, etc... que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à libérer, parles moi pour que je t entende. Une voix entendue est une voix libérée. Voilà le sens de la Kinésiologie selon moi.

Autrement dit, si un message inconscient (mémoire ou information) se réveille et arrive sur votre répondeur, un voyant rouge (le symptôme) va se mettre à clignoter. Plutôt que de vous acharner à éteindre la lumière rouge, je vous propose d'appuyer sur la touche "Play" : entendre sa voix. Entendre votre voix. 

Le voyant pourrait s'éteindre non pas parce que vous aurez cherché à l'éteindre, mais parce que vous l'aurez oublié au profit de l'écoute de sa source.

La kinésiologie, telle que je la pratique, tend à libérer la cause, la racine inconsciente de votre état de souffrance afin que votre fonctionnement naturel puisse à nouveau s'exprimer librement.

Pour cela, après la phase de "tests" qui permet l'émergence de la cause, la phase "d'équilibration" tend à réaligner le nouvel état inconscient obtenu avec le corps physiques et mental. 

Pour qui ?

Fœtus, nourrissons, enfants, adolescents, femmes enceintes, adultes et anciens.

Pour quoi ?

Ma pratique de la kinésiologie s'adresse à tout symptôme qu'il soit physiques, psychologique, émotionnel, ou relationnel (de soi à soi, de soi aux autres ou de soi à la vie)

En quoi cela consiste ?

bottom of page